Tonnerre de Brest
Les défaites du passé doivent faire les victoires
Le coup d'envoi est donné à 14H00, les locaux démarrent en attaque, après un " 3 & out", le Tonnerre envoi son attaque sur le terrain. Sur un passe bien lancée vers notre receveur, le cornerback rennais coupe la trajectoire du ballon juste avant la reception et s'en va seul inscrire le 1er TD.
Le Tonnerre repart en attaque, et cafouille son jeu offensif, devant une défense rennaise remontée à bloc, les visiteurs n'arrivent pas à trouver la brêche, s'en suit un échange de phase offensive contrôlée par les défenses respectives, avant que L'ankou ne frappe une seconde fois sur reception.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 12-0 en faveur des locaux.
N'étant incontestablement pas dans le rythme du match pendant la première mi-temps, le Tonnerre repart en attaque avec la ferme intention de ratrapper son retard et d'imposer son rythme plutôt que de le subir, sur le premier drive offensif, Yohann (QB#8) perce la défense rennaise et s'en va inscrire, sur une course de 55 yards, le 1er TD des visiteurs. La suite du match ressemble malheureusement à la première mi-temps, l'équipe n'arrivant pas à récupérer le ballon, et n'arrivant pas à trouver le rythme en attaque.
Sur une course explosive et créatrice du coureur rennais, les locaux aggravent la marque, pour mener 18-6 à l'approche du coup de sifflet final.
Restant 2m30 à jouer, le Tonnerre récupère la balle, et avance à grand pas, pour finalement marquer le TD de l'espoir sur une recpetion dans le coin de la end zone de notre receveur Sebastien Guiiler (WR-85), le score : 18-12.
L'arbitre annonce les six derniers jeux du match, le Tonnerre ultra aggressif en défense, provoque un "3 & OUT", sur le punt de dégagement rennais, le Tonnerre contre la balle et recouvre sur les 7 yards adverses. 2 actions pour au moins égaliser voir gagner : une course de Yohann, sous pression, sur l'extérieur ne fait pas gagner de terrain. Le dernier jeu se solde par une formation à 5 receveurs, une passe lancée vers la end zone, en direction de notre tigh end Gaetan ne peut être captée....et le match se fini.
Le destin du club pour la finale n'est plus entre nos mains, et dépend en partie du résultat futur de nos adverses du jour.
N'ayant plus le droit à l'erreur, le Tonnerre ira se déplacer la semaine prochaine chez les KELTED pour le match Couperet de la saison.
- Commentaires textes : Écrire
En ce samedi soir, le Tonnerre a grondé..........
Saturday Night Live
Pour la première fois de sa courte histoire, Brest a connu son premier match du samedi soir. La proximité géographique des Kelted permettait cette opportunité.
Le rendez vous est donc donné hier soir, dans une ambiance particulière, connue du fait de nos entraînements (aux mêmes heures en semaine), mais avec un petit goût particulier qui font les bons souvenirs.
Sur le plan sportif, deux idées ressortaient ; la première c'est que le Tonnerre devait impérativement réagir dans ce championnat après deux revers concédés contre la horde de Cholet, afin de pouvoir défendre sa place de finaliste de l'exercice 2005, la défaite était interdite. La deuxième, résidait dans l'identité de l'adversaire d'un soir, "KELTED", plusieurs joueurs du Tonnerre ont fait un passage dans cette team, du temps où ils étaient précurseur dans la région.
Tout était donc réuni pour un grand soir de football américain dans la cité du Ponant.
Après une semaine faite de réglages, de travail sur des détails, d'ajustements tant en attaque qu'en défense, sur les points qui nous avez fait défaut contre la Horde. Le Tonnerre attaque le match surmotivé.
Le coup d'envoi est donné par l'arbitre principal "tox" (assisté de 3 autres arbitres) à 19h30, Le toss est gagné par le Tonnerre, qui démarre le match en attaque ; premier drive de 80 yards et touchdown (6-0), l'alternance de courses en dive, en débordement, du contrôle du temps de jeu payent dès la première possession.
Les Kelted partent en attaque et avance dans la difficulté, travaillant essentiellemnt au sol, les deux équipes se rendent coups pour coups. Et c'est sur une 4eme et 1 qu'Eddy franchi de quelques centimètres la zone d'embut (6-6). Le Premier 1/4 se finit sur cette marque.
Le deuxième quart temps voit les Kelted faire parler leur expérience, quelques coacs offensifs du Tonnerre permettent aux visiteurs de garder la maîtrise de la balle, et sur un drive construit, les kelted traversent une nouvelle fois la end zone adverse (6-12). Et là les locaux sortent le rideau de fer, très aggressif en défense, le Tonnerre limite les progessions adverses. L'attaque revient sur le terrain avec 4 actions à jouer avant la mi-temps et un peu moins de 80 yards à parcourir.
Premier fait d'arme au club, drive de 80 yards en trois action et Touchdown (12-12). La mi-temps est sifflée sur ce score.
Le 3eme 1/4 temps ne fût qu'une succession de turn overs et d'actions défensives d'éclat, aucuns points ne fûrent marquer sur cette période.
Le moment attendu par le Tonnerre dans son plan de match arrivait : le 4eme 1/4 temps, on souhaitait pouvoir faire la différence sur cette période nottament grâce à un banc plus fourni. Cette période devra faire référence au sein du club, avec des drives offensifs construis autour de course en dive, en débordement, de passe, et d'une défense ultra aggressive sur le porteur de balle (fumbles forcés, sacks, interceptions), Le Tonnerre inscrit 4 TD sur cette période.
Le match se fini sur le score de 42 à 12 en faveur du Tonnerre. La soirée se termine tous ensemble avec les Kelted autour d'un apéro mérité et d'un bon "plateau repas" au Mc Do voisin du stade.
Que retirer de ce match, une performance individuelle, peut être!!!. Même s'ils se reconnaîtront,
il faut retenir la perf collective sur l'enssemble du match pour toute l'équipe, tout le monde a participé à la fête, et pour les rookies cela leur a permis de goûter pour la première fois à la victoire.
De bonne augure pour nos futures échéances.
Scoring du match :
1QT : 06-06
2QT : 12-12
3QT : 00-00
4QT : 30-00
SCORE FINAL : 42-12
SCOREUR TONNERRE :
YO (QB#8) : 3TD's à la course
2TD's à la passe ( reg#19 et rom#83 )
JEROME (RB#49) : 1TD à la course
3 transfo à 2 points (1 passe et 2 courses)
mention spéciale à l'équipe médicale de la SNSM, qui ont eu du travail....
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
o le duo de choc!!!
avant suricates maintenant Tonnerre!!